Dongeng Kabayan dalam bahasa Prancis

Dongeng Kabayan dalam bahasa Prancis


Il y avait un homme dans le pays de Pasundan dans le passé. Nom Si Kabayan. Il paresseux homme, mais a beaucoup de sens. A beaucoup de sens de toute façon lui-même, bien que sa raison, il est souvent utilisé pour soutenir la paresse. Si Kabayan été marié. Nyi Iteung nom de sa femme.

Un jour Si Kabayan a ordonné en droit de prendre les champs escargots. Si Kabayan faire paresseusement. À l'arrivée sur le terrain, il n'a pas pris immédiatement les escargots dans les rizières sont nombreux dans les champs de riz, mais plutôt juste assis dans le champ de riz.

Longtemps attendue ne revenait pas, Si Kabayan-loi a été suivie dans les champs. Terperanjatlah il a trouvé Si Kabayan juste assis dans le champ de riz. "Kabayan! Que faites-vous? Pourquoi ne vont pas immédiatement sur le terrain et prendre Tutut-Tutut (Escargot) il?"

"Abah-Abah (père), je suis peur d'aller sur le terrain pour les champs est très profond. Regardez, Bah, il est donc à la rizière du ciel a été vu en elle", a déclaré Si Kabayan.

Si les lois Kabayan sont devenus furieux. corps Si Kabayan poussé vers le haut fils est tombé dans les champs.

Si Kabayan sourit à lui-même innocent. "Il est des champs de riz oui peu profondes, Bah? dit-il avec un sourire ennuyeux. Il a ensuite pris les escargots sont nombreux dans le champ de riz paddy.

Un autre jour-frère dit Si Si Kabayan Kabayan cueillir jacquier mûrs. arbre de jacquier qui pousse dans la rivière et la tige fait saillie au-dessus du fleuve. Si Kabayan effectivement paresseux pour le faire. Seulement après la loi semble en colère, Si Kabayan finalement respecté. Il montait un tronc d'arbre. Plumé un jacquier mûr. Malheureusement, jacquier il est tombé dans la rivière. Si Kabayan est de ne pas précipiter vers la rivière pour prendre le jacquier tombé. Jackfruit laisser flotter loin.

Si Kabayan-loi a été étonné à la maison Si Kabayan sans jacquier. "Qu'est-il arrivé?" il demanda avec une expression de gêne. «Où jacquier sont commandés pour être plumés?"

Avec un visage impassible, comme si sans péché, Si Kabayan rétorqua, «Pourquoi? Is not jacquier il avait été je veux aller en premier? Est-ce que le jacquier, il est pas venu?"

"Comment voulez-vous dire, Kabayan?"

«Quand je pris, jacquier il est tombé dans la rivière. Il avait envie de marcher seul. Alors, je lui laisse aller et mentionner qu'il est allé rapidement à la maison. Je garde aussi qu'il a immédiatement tourné à cette maison. Les parents de jacquier de base ne nous connaissent pas, ne pas suivre J'ai commandé de toute façon! "

"Ah, il est juste une excuse fabriquée uniquement, Kabayan!" Si Kabayan loi grognon. "Dis-moi si vous êtes paresseux pour apporter jacquier à la maison!"

Si Kabayan rit loi, même grondé.

D'autres fois, inviter la fille-in-law Si Kabayan paresseux nouveau stupide pour ramasser les lentilles dans le jardin. Ils portent des sacs à placer les lentilles qu'ils ont appris. Juste quelques morceaux de lentilles plumés, Si Kabayan a été réticent à continuer. Si Kabayan somnolent. Il a ensuite été dormir dans des sacs.

Lorsque l'appel à la prière retentit Dhuhr, les lois Si Kabayan terminer le travail. Il a été très surpris qui ne trouve pas Si Kabayan avec lui. "Slacker Basic!" grommela-t. "Il doit avoir apporté une première maison parce que je suis paresseux sacs de lentilles lourds!"

Si Kabayan in-law a été contraint de porter un sac contenant Si Kabayan retour à la maison. Il est étonnement quand je découvris que le contenu du sac dipanggulnya pas les lentilles, mais Si Kabayan!

"Ce sac est pas pour l'homme, mais pour les lentilles!" Si Kabayan-loi grommela après avoir connu Si Kabayan qui dipanggulnya jusqu'à ce que je suis rentré.

Le lendemain Si Kabayan règlement municipal l'a ramené au jardin à nouveau pour cueillir les haricots-lentilles. Si Kabayan-frère était encore ennuyé avec ce qui est arrivé hier. Il veut se venger sur Si Kabayan. Lorsque Si Kabayan ramassait les lentilles, tranquillement lois Si Kabayan dans le sac et le sommeil. Si Kabayan qu'il voulait porter la maison comme il l'a fait hier.


Dhuhr Adhan sonnait de la mosquée de la distance. Si Kabayan a cessé de travailler. Voit-frère était pas avec lui. Quand il a regardé dans le sac, il a vu dans la loi était endormi. Sans un mot, Si Kabayan lie alors le sac et traîné.

lois Terperanjatlah Si Kabayan se trouva traîné Si Kabayan. Il criait à l'intérieur du sac, "Kabayan! Il Abah! Ne vous faites glisser Abah comme ça!"

Cependant, Si Kabayan encore traîner des sacs de loi jusqu'à ce que je suis rentré. Il a dit, en faisant glisser, "Sack pour placer les lentilles, pas les humains."

En raison de cet incident Si Kabayan-loi est très en colère contre Si Kabayan. Il fait taire Si Kabayan. Ne veut pas lui parler et même tourner son visage si Si Kabayan saluer ou lui parler. Il a l'air très opposé à la loi paresseux encore beaucoup de cette raison.

Si Kabayan conscient de la haine-frère lui a dit. Cependant, il ne se sentait pas traité comme tel. Il trouve donc des façons de faire en loi ne le haïssait. La découverte de la voie. Il a également demandé à sa femme sur le nom de la loi d'origine.

"Connaître le nom réel de l'abstinence-loi, Akang!" dit Nyi Iteung averti. "Is not Akang connaissent déjà ce problème?"

Si Kabayan essayant de persuader. Il a mentionné que s'il était de prier pour que la loi soit une longue vie, une bonne santé, la bonne fortune bon marché, et loin de toutes sortes de dangers. "Si je ne connaissais pas le nom de Abah, comment si mes prières ne sont pas attirés par Abah et au lieu dirigés vers d'autres?"

Nyi Iteung finalement prêt à lui dire s'il a promis de ne pas propager le secret. il a dit, "Abah nom original était Ki Nolednad. Rappelez-vous, vous ne jamais mentionnez pas le nom de Abah à tout le monde!"

Une fois que vous connaissez le nom de ash-droit, Si Kabayan recherche puis pour la palme d'eau encore épaississe. Il a choisi le coton est aussi en grand nombre. Si Kabayan vers le bas, où était en droit d'une douche régulière. Il a ensuite arrosé tout le corps avec de l'eau, paume épaisse et kapok bâton sur tout son corps. Si Kabayan puis grimper à un arbre et assis sur une branche d'arbre en attendant que la loi soit une douche.

Lorsque la loi était balnéaire animée, Si Kabayan puis cria d'une voix qui a fait sonner plus sévère, "Nolednad! Nolednad!"

Si Kabayan in-law a été très surpris d'entendre son nom appelé. Immédiatement il regarda vers la source de leurs appelants son, plus terperanjatlah quand on voit une créature blanche très effrayant en vue. "Si qui engk ... vous?" elle demanda en hésitant.

"Nolednad, je dois cette profonde gatekeepers grand-papa." dit Si Kabayan. "Je vous préviens Nolednad, tu aimes Kabayan parce qu'il est mon petit-fils préféré. Ne vous osez-vous gaspiller. Prends soin de lui aussi. Prenez soin de vêtements et leur nourriture. Si vous ne le faites pas mon message, sûrement vous serez tué!"

Si Kabayan-frère avait si peur entendu le dicton «Grand-père profondeurs gardiens de itu.Ia a également promis de porter le« gardien de fond de grand-père »du message lui.

Depuis la loi Si Kabayan ne déteste Si Kabayan. Fille bien-aimée lui. la nourriture et des vêtements Dicukupinya Si Kabayan. En fait, dibuatkannya maison de toute façon, même si petite, de rester à la loi.

Après avoir obtenu un excellent traitement de la loi, Si Kabayan est également conscient de la mauvaise attitude pour elle. Il a également changé l'attitude et le comportement. Il ne paresseux pour travailler. Il a également travaillé comme ouvrier. Amélioration de la vie avec sa femme qui a fait sa femme était devenue chère. Si Kabayan augmente également l'affection à Nyi Iteung que, malheureusement, la loi est toujours bon son traitement. Fixed-in-law pensée Si Kabayan comme petits-enfants 'Grandpa profondeurs gardiens ». Ki Nolednad très peur de contrarier ou gaspillés Si Kabayan de peur qu'il ne survivra pas dans sa vie comme il l'avait été réservé «grand-père gardiens de fond»!

https://bancangkakewuh.blogspot.co.id/
Artikel sahabat :
Share on Google Plus

About Unknown

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 komentar:

Posting Komentar